Grand Prix de France de Motocross à Ernée les 4-5 Juin 2022

MXGP/MX2 : Tom Vialle et Jérémy Seewer s’imposent à Ernée

Par Mathias Brunner 

Pour les 50 ans du club d’Ernée, la fête était belle avec un public nombreux, des conditions parfaites et un tracé exigeant pour tous les pilotes. La fête était belle et elle le fut d’autant plus avec le succès offert par Tom Vialle aux milliers de spectateurs. Maxime Renaux aurait souhaité faire de même après son succès en Espagne, c’est finalement Jérémy Seewer qui monte sur la plus haute marche du podium devant Prado et Coldenhoff. 


MX2 : VIALLE BRILLE, BENISTANT PERFORME !

Le duel entre Tom Vialle et Jago Geerts a peut-être connu un nouvel arbitre pour la suite de la saison. Autant le dire, Thibault Benistant n’a pas encore l’intention de faire des fleurs à son coéquipier. Résistant durant toute la deuxième manche au pilote belge, Thibault a remporté sa troisième manche en mondial MX2 de la plus belle des façons. Après un départ totalement raté en première manche, l’officiel Yamaha avait arraché les points de la 8e place. De quoi repartir le couteau entre les dents en seconde et se montrer des plus incisifs dès les premiers tours. Geerts a tout tenté en première et en deuxième pour s’imposer. Manque de chance, il est tombé sur deux Français impitoyables sur la piste.

Le duel continue entre Geerts et Vialle. Mais en France, c’est bien Tom qui reste le patron © Math Brunner

Thibault Benistant a effectué sa plus belle manche en MX2 en résistant à son coéquipier© MB

Tom Vialle l’a avoué dans l’interview d’après course, les encouragements du public l’ont aidé à s’imposer sur le premier acte. Troisième de la seconde, il a remercié au passage Thibault d’avoir remporté cette course ce qui lui offre la victoire du GP. Aucun doute là-dessus, Tom a toujours les épaules solides lorsqu’il s’agit de résister à la pression. Du côté, des autres pilotes français, Stephen Rubini a lourdement chuté en seconde manche alors qu’il avait réalisé une magnifique première en 5e position. Pas de bobo pour le pilote Honda SR qui pouvait faire un nouveau top-5 à Ernée. Pierre Goupillon s’est bien froissé après une chute en première manche. Il a également tout donné pour remonter en seconde après une nouvelle cascade et obtient une 13e place à l’arrivée. Tom Guyon signe quant à lui son deuxième top-10 de carrière en MX2 avec une 12e et une 8e place. De quoi donner de la confiance pour la suite ! 


Vente par correspondance


Veuillez télécharger le bon de commande et nous le renvoyer complété, accompagné de votre règlement.

à renvoyer à :

MOTO CLUB ERNÉE

Le Vahais du Milieu, 53500 Ernée

Points de VENTE



LA BELLE EPOQUE

2 Bd du Général Duvier- 53500 ERNÉE


NEW BIKE PARK

Le Vahais du Milieu – 53500 ERNÉE


VÉLOLAND

ZA de la Bouteillerie – 53940 St-Berthevin

Un beau podium et une belle Marseillaise chantée par le public © MB


MXGP : Seewer renverse Prado 

Seewer n’a pas hésité à aller au contact en seconde manche pour aller chercher la victoire de GP © MB

Après l’incident de grève du samedi, le sport a repris ses droits dimanche. Les pilotes n’ont pas été pénalisés puisque le règlement n’interdit pas de manquer la course qualificative. Il est uniquement exigé de faire au moins un tour lors de la séance Time Practice. L’issue du week-end s’est essentiellement jouée lors du premier départ lorsque Lapucci arrive en perdition et percute Renaux, Gajser, Jonass, Evans, Vlaanderen et d’autres… Maxime est reparti avec une roue avant tordue et a vu toutes ses chances de podium s’envoler. En échappant au chaos du départ, Prado et Seewer ont pu se disputer la victoire en première manche. Cette dernière revenant au pilote suisse, il a effectué une belle remontée sur Prado lors de la seconde pour arracher son troisième succès de Grand-Prix en MXGP.

Le leader Tim Gajser a connu comme en Espagne, un week-end compliqué avec cet accrochage au départ de la première manche et une chute en seconde alors qu’il était mal parti. Mais même dans ses mauvais jours, l’officiel Honda HRC termine quatrième à égalité de points avec Coldenhoff. Ce dernier a remporté la seconde manche en prenant le meilleur sur un Prado épuisé en fin de course. 10e et 11e, Jordi Tixier a réalisé son troisième meilleur week-end de la saison avec une 11e place à l’arrivée. Bien parti en seconde manche et tenant la deuxième place quelques tours face aux pilotes d’usine, Benoit Paturel est malheureusement parti à la faute. Moto pliée, c’est un nouvel abandon pour Benoit après une 14e place lors de la première manche. Christophe Charlier a abandonné en première manche et décroché le 17e rang en seconde. 

En loupant totalement son freinage, Lapucci a envoyé un paquet de pilotes à terre © MB

Maxime Renaux n’a pas trouvé le feeling suffisant pour se battre devant. Sa grosse chute du samedi n’a pas aidé © MB

RÉSULTATS - MX2

MANCHE 1 

MANCHE 2

JOURNÉE

PROVISOIRE

RÉSULTATS - MXGP

MANCHE 1 

MANCHE 2

JOURNÉE

PROVISOIRE

NEWSLETTER

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les actualités, les informations sur nos événements et les offres promotionnelles.

SPONSORING

DEVENEZ PARTENAIRE

Vous souhaitez devenir partenaire du Moto Club Ernée.

Notre association vous propose une opportunité de sponsoring de nos événements de motocross en Mayenne.

Le partenariat se fait par le biais du mécénat qui vous permet d'affirmer votre rôle sociétal en contribuant à l'intérêt général.


CONTACT

MOTO CLUB ERNEE

Vahais du Milieu, 53500 Ernée

02 43 05 87 10

motoclubernee@gmail.com

© 2022 motoclubernee.com | MXGP ERNEE 2022